a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  Activités sportives enfants   /  GOLF : INTERVIEW D’UNE PROFESSEUR DE GOLF POUR ENFANTS

GOLF : INTERVIEW D’UNE PROFESSEUR DE GOLF POUR ENFANTS

INTERVIEW AVEC CLOTILDE CHAZOT RESPONSABLE DE L’ENSEIGNEMENT AU GOLF BLUEGREEN DE GRAND LYON CHASSIEU

Cours de golf pour enfants à Lyon

Hopways s’est lancé dans le projet de vous faire découvrir des activités pour vos enfants tout au long de l’année en interviewant des spécialistes dans leurs domaines, aujourd’hui nous sommes allés en région lyonnaise pour nous intéresser au golf et à ce que cela peut apporter à vos enfants. Le golf Blue green de Lyon Chassieu a gentiment accepté de répondre à nos questions avec Christine Chazot une professeure de golf, responsable de l’enseignement au golf bluegreen

« Cela fait 7 ans que j’enseigne et je joue au golf depuis 22 ans ! »

Qu’est-ce que la pratique du golf ?

Clotilde : Vaste question ! Le golf c’est un sport en pleine nature, un sport qui demande de la concentration et qui est différent chaque jour. Chaque jour est une journée différente par le facteur météo, corporel. Plusieurs facteurs font du golf un jeu est passionnant.

Comment apprend-t-on le golf à un enfant ?

Clotilde : La motricité est essentielle, la motricité du lancer. Le jeu, beaucoup de jeu, de ludique, le jeu avant tout, avant la technique, du petit coup au grand coup il y a cette diversité-là dans le golf, chaque coup est différent, proche de l’arrivée, loin de l’arrivée, et le jeu le jeu avant tout, le ludique avec les enfants, le contact avec la balle, l’apprentissage du contact avec la balle à travers des exercices toujours ludiques et épanouissants.

Qu’est-ce que la pratique du golf peut apporter à un enfant ?

Clotilde : Dans un premier temps, le golf apprend la concentration, mais aussi le respect. Le respect est très important, respect de l’autre, du terrain, de la nature parce qu’on a quelques règles qui permettent à chacun d’entretenir le terrain dans de bonnes conditions qu’on appelle l’étiquette. Il y a également le contrôle de soi, le lien social, la convivialité qu’on partage avec plusieurs personnes. Même si c’est un sport individuel, plusieurs personnes jouent dans une partie de golf, 4 personnes maximum donc il y a de l’échange, des liens qui se créent de tous les milieux sociaux et la précision du geste.

Une anecdote ?

Clotilde : Pas vraiment mais la seule chose que je peux vous dire de manière un peu plus générale, c’est que le meilleur reste le sourire et la joie d’un enfant qui réussit à mettre la balle dans le trou même s’il ne sait pas comment, ce n’est pas grave il est heureux comme ça. »

Chez Hopways nous avons conscience que la pratique d’activités extra-scolaires est d’une grande importance pour les enfants. Les activités extra-scolaires permettent notamment aux enfants de se défouler et canaliser leur trop-plein d’énergie.

En plus de tout cela, le golf est connu comme un sport de patience où il faut apprendre à canaliser son énergie et sa force pour l’utiliser au bon moment. C’est le sport idéal pour les enfants ayant du mal à rester patient et à canaliser leur énergie. Le golf va apprendre à vos enfants à se contrôler, rester courtois et gérer leurs émotions. Par ailleurs, le golf est une activité qui se pratique au contact de la nature, l’occasion idéale pour faire découvrir de manière ludique un peu de verdure à vos enfants.

Les activités extra-scolaires donnent une chance à l’enfant de briller dans un domaine autre que l’école et de se sentir valorisé. Elles peuvent devenir une source de confiance et un élément central autour duquel votre enfant va grandir et grâce à ses activités s’épanouir. Les activités extra-scolaires sont aussi un moyen pour votre enfant de se faire de nouveaux amis, les valeurs du sport rassemblent, et plus encore, les sports d’équipe.

Cependant Hopways a conscience que choisir la bonne activité pour votre enfant peut s’avérer compliqué. Certaines activités vont demander plus d’énergie que d’autres à vos enfants. D’autres activités vont demander plus de discipline, ou comme les sports d’équipes, vont demander d’être plus communicatif et extraverti. Si votre enfant est au contraire un peu plus timide, vous pouvez vous tourner vers des activités plus créatrices qui le laissent s’exprimer pleinement à travers son art.

Pour choisir l’activité idéale, le mieux est donc de faire en fonction du caractère de votre enfant, choisir une activité qui lui permettra de s’épanouir et qui lui apportera beaucoup.

Les activités sportives permettent de transmettre plus facilement certaines valeurs autour du sport comme le respect, l’entraide, le fair play par exemple. Les activités sportives sont comme un deuxième monde en dehors de l’école dans lequel votre enfant peut s’exprimer et exploiter pleinement toute son énergie et puis qui sait avec un peu de chance vous découvrirez que vous avez le prochain Teddy Rinner ou Tony Parker chez vous.

Et n’oubliez pas si vous avez besoin d’aide pour accompagner votre enfant à n’importe quelle activité extra-scolaire Hopways se tient à votre disposition pour vous aider à accompagner vos enfants.

Nos chauffeurs sont également expérimentés et adaptés à la conduite des enfants qui sont déclarés inadptes aux transports en commun par la MDPH et dont les transports sont pris en charge par Ile de France mobilités, Hopways