a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  Divers   /  COMMENT APPRENDRE LA SECURITE ROUTIERE AUX ENFANTS ?

COMMENT APPRENDRE LA SECURITE ROUTIERE AUX ENFANTS ?

APPRENDRE A TRAVERSER, APPRENDRE A BIEN LIRE LES PANNEAUX ET BIEN D’AUTRES ENCORE : LA SECURITE ROUTIERE S’APPLIQUE AUSSI POUR LES ENFANTS.

SOUS FORME DE JEU

Le meilleur moyen d’intéresser nos chères petites têtes blondes reste de présenter les informations que vous souhaitez qu’ils retiennent sous forme de jeu. Il existe d’ailleurs des jeux de société qui s’adaptent à tous les âges. Il faut aussi que les petits comprennent les règles pour que cela fonctionne. Hopways vous propose sa sélection : le fameux Mille Bornes auquel nous avons tous joué, le jeu de plateau Bonne route de Abeilles Editions, le quiz Ne tombez pas dans le panneau des Editions Vagnon ainsi que le site de sécurité routière adapté aux plus jeunes :

https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-sa-conduite/conseils-sur-la-route-avec-les-enfants/decouvrir-la-securite-routiere-en

DES CANEVAS DE PRESENTATION DE TOUTES LES REGLES DE SECURITE ROUTIERE A AFFICHER

Comme pour les règles de la maison, pourquoi ne pas afficher les règles de la sécurité routière simplement chez vous ? C’est déjà le cas dans certaines écoles et établissements scolaires. Pour vous faciliter la démarche, Hopways vous en propose un modèle déjà prêt !  

UTILISEZ LES DESSINS ANIMES DE SENSIBILISATION

Il existe également des dessins animés, disponibles gratuitement, de sensibilisation pour les enfants en bas âge. Ce sont de petites histoires de quelques minutes qui présentent différentes situations et qui délivrent des messages à la fin de celles-ci. Tout est fait pour être le plus clair et le plus ludique possible. Les enfants Hopways ont validé ces dessins animés :

https://www.youtube.com/watch?v=OhhUwdWBjxQ

https://www.youtube.com/watch?v=qODi0zVp2p4

https://www.youtube.com/watch?v=HYxtMfISN64

EN MONTRANT LE BON EXEMPLE

C’est un fait ! Les enfants sont de véritables éponges à informations. Mais surtout, ils ont tendance à copier ce que font les grands. Il n’y a rien de tel pour leur enseigner les bonnes pratiques de la sécurité routière que de leur montrer le bon exemple. C’est le rôle aussi bien des parents que des enseignants et de tous les adultes.  

Afin de minimiser les accidents de la route en France, le mieux reste encore de former une nouvelle génération de Français, sensibilisée depuis leur jeune âge dans le respect des règles. Il n’est donc jamais trop tôt pour montrer le bon exemple à vos petits.  

MDPH, taxi enfants, Kids solo, Junior & Cie, Ile de France mobilités, Hopways, Accompagnements, Activités extra scolaires, tennis, golf, équitation, Racing Club Paris, Tir aux Pigeons, Club Meudon, Active Bilingual School, Montessori School, Vacances, Stages, Rendez vous médical