a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  Divers   /  Pourquoi opter pour le transport privé pour vos enfants ?

Pourquoi opter pour le transport privé pour vos enfants ?

 En cette reprise des classes, il est temps de revenir à certaines habitudes. Il vous faut notamment revoir l’organisation de votre emploi du temps et de celui de vos enfants, et ce, notamment en ce qui concerne le transport scolaire. Le mieux reste encore, en effet, de conduire vous-même vos enfants à l’école et de les récupérer personnellement. Néanmoins, ce n’est pas possible pour tous les parents. Alors, il vous faudra tenter de trouver d’autres alternatives.

Le bus scolaire : les avantages et inconvénients

La majorité des établissements scolaires proposent notamment la solution du bus scolaire. Pour quelques euros par mois, vos enfants peuvent être récupérés chez vous ou du moins à quelques mètres de là et y seront ramenés le soir. Ils vont partager le bus avec des copains de l’école – ce qui rendra le trajet un peu plus ludique et plus sympathique. Pour les parents, c’est une solution de facilité, mais c’est également un peu plus modique.  

Toutefois, Hopways sait que c’est loin d’être une solution parfaite. Pour cause, vous allez devoir respecter un certain horaire. Si vous ratez le bus, il faudra trouver une autre solution pour vos enfants, et ce, aussi bien à l’aller comme au retour. Par ailleurs, le bus scolaire ne se propose que de prendre en charge les trajets entre l’école et l’arrêt dans votre quartier ou votre maison. Ce n’est pas une solution idéale pour les enfants qui ont des activités extrascolaires à faire ou qui ont un emploi du temps surchargé.  

Enfin, si vous comptez profiter de cette solution, il est de mise de réserver la place de vos enfants dès l’inscription. Les bus scolaires continuent actuellement de souffrir de leur réussite. Pour être sûr d’y avoir une place, il faudra procéder en avance et ne vous attendez pas à ce que les tarifs soient accommodés en fonction de votre adresse. Ce sera le même prix pour tout le monde, que vous viviez à 5 m ou à 500 m du collège ou de l’école.  

Le covoiturage

Ecologique et économique, le covoiturage est en plein essor ! Il consiste à organiser des trajets groupés pour vos enfants, avec plusieurs arrêts pour récupérer les différents copains avant de tous se retrouver à l’école. Pour les enfants, c’est un moment de détente et de rigolade, pour bien commencer et finir la journée.  

Toutefois, Hopways réalise que ce n’est pas la solution la plus pratique : quel parent emmène les enfants ? Est-ce toujours le même ? Avec quelle voiture ? Sans compter que si les enfants ont des emplois du temps différents, cela peut vite devenir compliqué ! En outre, si une famille est retardataire elle met en retard tout le monde ! Elle est donc pratique de manière occasionnelle pour un dépannage mais pas réellement sur le long terme.  

Engager un chauffeur privé pour ses enfants: une bonne idée ?

Ce sont autant de raisons qui poussent justement certains parents à engager un chauffeur privé pour leurs enfants. Ce genre de prestation commence à avoir le vent en poupe. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas des milliers d’euros pour profiter de ce genre de prestation.  

Hopways fournit aussi bien le véhicule que le chauffeur. Ils peuvent prendre en charge des enfants allant de 3 à 18 ans, selon le cas. Mais surtout, ils peuvent s’adapter à l’emploi du temps de vos petits. Ce qui est un gage d’un peu plus de confort et de sécurité. Que vos petits soient ou non en retard, nos chauffeurs vont les attendre à l’endroit indiqué. Vos enfants seront récupérés à la maison et y seront déposés. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer jusqu’à l’arrêt. On parle ici d’un service complètement personnalisé.  

Sans compter que c’est une bonne manière de gérer l’emploi du temps des enfants. Ils seront directement récupérés après l’école. Ce qui leur évite de faire de mauvaises rencontres ou des bêtises, voire de changer de route. De quoi vous rassurer en tant que parents.  

Un chauffeur privé est non seulement chic, mais c’est également une solution sur mesure qui s’adapte à votre petit. Il peut se libérer aussi bien les jours ouvrables que les week-ends pour accompagner vos enfants partout. Ce qui peut être aussi pratique pour les parents surbookés.  

Où trouver votre chauffeur particulier pour enfants ?

Convaincu ? Il reste à trouver le chauffeur particulier idéal pour vos enfants et la solution se trouve simplement en ligne. Hopways se propose de vous aider dans l’établissement du périple et de l’emploi du temps de vos enfants et de vous proposer un devis sur mesure.  

Vous aurez l’embarras du choix. Choisissez de préférence des prestataires avec des années d’expérience en la matière et qui profitent d’une bonne réputation sur le marché pour la sécurité de vos enfants. Il vous faut non seulement des chauffeurs et de fins connaisseurs des codes de la route, mais un professionnel qui sera à l’aise avec les enfants et qui pourra les mettre à l’aise.  

Pour commander votre chauffeur privé, il suffit de quelques clics sur le site de Hopways. Comme on le dit toujours : « Qui mieux qu’une équipe de mamans pour vous aider à organiser les déplacements de vos enfants ? ». 

#taxi enfant, #transport scolaire, #trnapsort enfant, #chauffeurs pour enfant, #MDPH, #Ile de France mobilités, #école, #enfant,# poney, #piscine, #échecs

Equitation, activités, chauffeur privé, taxi-enfant, chauffeur enfant, hopways, transport enfant, transport école, trajet activités, échecs, natation, école, enfants, taxi