a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  Divers   /  Qui est Camille N’kodia Issenman : Mata Hari ou Wonder Woman ? 

Qui est Camille N’kodia Issenman : Mata Hari ou Wonder Woman ? 

A la découverte des nouveaux locaux de Bubbleways, j’ai passé un moment avec Camille. 

Dans ma tête, Camille, mère de 4 enfants âgés de 2ans ½ à 12 ans, un super job de Head of opération dans une entreprise très technologique et enfin créatrice d’entreprise, il était évident qu’elle était Wonder Woman, ce à quoi elle m’a répondu : « Je me vois plutôt en  Mata Hari, j’ai plusieurs costumes, je ne me laisse enfermer dans aucune catégorie…. ». 

D’ailleurs elle aime voyager, cuisiner tous les plats du monde, chanter du jazz, du funk, les ballets, le théâtre, le cinéma, bref Camille est ouverte sur le monde et sur les idées : une femme bien ancrée dans son époque.  

Dans tous les cas, cette femme aux multiples facettes se trouve toujours là où on ne l’attend pas. En effet, après des études en Sciences Politiques, elle se tourne vers la technologie où elle crée un petit mouvement révolutionnaire. Il est clair qu’à l’époque une femme, noire et juriste n’était pas forcément le profil type du passionné d’informatique. Et comme si cela ne suffisait pas elle a vécu dans 9 pays, parle 5 langues différentes ….J’avoue là on peut donner un point pour Mata Hari. 

Cette maman de 4 enfants est une sérial entrepreneuse, elle n’est clairement pas à son coup d’essai. Elle a déjà créé plusieurs entreprises :  l’une dans l’organisation de concerts, une autre concerne des logiciels (Fintech), une autre se focalise sur une offre de babysitting spécialisé pour les mariages et enfin la dernière propose une solution de navettes pour les enfants inscrits dans des écoles particulières (Hop on y va). Là nous sommes d’accord, autant de diversité et de centres d’intérêts c’est plutôt Mata Hari. 

Je n’ai pas dit mon dernier mot,   si on cherche un peu pourquoi elle est venue sur le terrain de la mobilité des enfants, ne la questionnez pas trop sur le sujet elle est absolument intarissable, agacée voir énervée : « Comment est-ce possible qu’on ne puisse par permettre à chaque enfant de pouvoir suivre les cours dans l’école qui lui correspond le mieux pour des raisons de déplacement », et oui,  comme nous, Camille malgré toute son énergie ne peut pas se dédoubler et ne connait pas la téléportation….et là désolée, son petit côté justicier penche du côté Wonder Woman. 

A ce jour, cette nouvelle directrice décrit Hopways comme une entreprise qui incarne une solution, la confiance et la sécurité. Elle est très fière des différents chauffeurs qui travaillent pour Hopways, ils ont tous leurs particularités, mais dans tous les cas, ils sont engagés à 100% dans le bien-être des enfants. Elle est émue lorsque Rachid lui raconte qu’il se gare juste en face de l’école de Pierre pour qu’il puisse montrer à tous ses copains qu’un super chauffeur avec une voiture de compétition vient le chercher à l’école. Elle est hyper attendrie lorsque Jean-Charles lui adresse une photo avec les enfants qui se sont endormis dans un bien être total dans sa voiture. Et là on peut dire que c’est son côté Super Maman qui prend le dessus. 

Camille avec toute son énergie veut amener Hopways plus loin, dans 5 ans ce service développé par 3 mamans, sera une solution encore plus efficace, présente dans de nombreuses villes voire de nombreux pays, et dans 10 ans Camille rêve d’être citée dans les Ecoles de Commerce comme un exemple d’entrepreneur au féminin.  

Mata Hari, WonderWoman, Super Maman, là je ne sais pas trop mais ce qui est certain, c’est que Camille aux commandes d’ Hopways et d’ Hop on y va :  ça va dépoter au niveau de la mobilité des enfants. 

Le moteur de cette entrepreneuse c’est de chercher les solutions pour le bien être de chacun, la valeur principale qu’elle prône, et qui est le véritable mantra de sa famille c’est la bienveillance. Que ce soit Micheline sa marraine, Michèle Obama ou Harriet Tubman qui sont les femmes qui l’inspire, ce sont des exemples des femmes fortes, courageuses et humbles qui par leurs actes changent le monde vers plus de respect, de bienveillance et d’ouverture. 

Ce n’est peut-être pas ni Mata Hari, ni Wonder Woman qui représentent le mieux Camille, elle m’a indiquée que dans sa famille on l’appellait Souleyman.bf tel le marabout/magicien d’un sitcom des année 2000 qui vient à bout des différents problèmes qui lui sont confiés grâce au Web et la technologie.  Solution et technologie, nous ne sommes pas très loin de la cerner. 

Et même si cela lui ressemble, vous avez compris que tout cela ne serait que trop réducteur, Camille est donc Super Maman, Mata Hari, Wonder Woman, Souleyman.bf et aussi chanteuse, cuisinière hors pair, conductrice de cargo validée par mes soins, super entrepreneuse avec de nombreuses idées pour vous aider. Aussi nous sommes très fières de lui avoir confié les clés de Bubbleways, les clients d’Hopways et nos super chauffeurs de confiance qu’elle va faire grandir avec bienveillance et énergie. 

Et en avant-première, voilà les nouveaux bureaux :