a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  Actualité Hopways   /  5 raisons de choisir l’accompagnement à pied grâce à Hopways

5 raisons de choisir l’accompagnement à pied grâce à Hopways

Pour mieux répondre à vos besoins, Hopways évolue et s’adapte à vous, vos contraintes, vos horaires … Rendu possible par votre soutien, Hopways vous propose désormais un accompagnement à pied et en transports en commun !

Pour qui ? Comment ? Où ? Hopways vous dit tout !

Ce nouveau service est disponible dès maintenant !

Où ? : Dans les agglomérations desservies par Hopways

Pour qui ? : Vos enfants de 3 à 12 ans

Par qui ? : Nos accompagnant.es de confiance ! Ce sont des étudiant.es, baby-sitters, retraité.es… avec un point commun : TOUS sont formés aux règles de sécurité et disposent du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA).

Comment ? : A pied ou en transports en commun dans la limite de 5 kilomètres

Quand ? : Quand vous le souhaitez, de manière régulière ou ponctuelle

A partir de quand ? : Dès maintenant

Pourquoi choisir l’accompagnement à pied avec Hopways ?

1. Une solution plus économique.

L’accompagnement véhiculé peut s’avérer onéreux. Un accompagnement à pied ou en transport en commun est 45 % moins cher en moyenne !

2. Une solution plus écologique.

Un accompagnement véhiculé de 3 km 4 jours par semaine représente plus 3,12 kg de CO2 émis par semaine soit 124,8 kg de CO2 émis par an ! A l’inverse, à pied, la diminution est drastique : 0 ! Quoi de mieux que de rendre service à la planète et à son corps ?

3. De l’activité régulière

C’est bien connu : une activité physique régulière est essentielle ! Alors si le temps manque, pourquoi ne pas combiner l’utile à l’agréable ? Il est recommandé de marcher 6 000 à 8 000 pas par jour … facile en se déplaçant à pied avec nos accompagnants de confiance !

4. S’aérer l’esprit

Hopways ne vous le rappellera jamais assez : il est primordial pour l’éveil des enfants de passer du temps dehors ! En passant du temps à l’extérieur, ils testent leurs limites, se connectent avec la nature et découvrent même les règles de la vie en société ou les règles de sécurité !

5. Des rencontres !

Quoi de mieux que de parler, rigoler, partager un goûter après une longue journée ? L’accompagnement à pied avec Hopways c’est avant tout ça : du lien social ! Un sourire au boulanger avant de dire bonjour à la dame qui promène son chien tous les matins tout en partageant un moment de qualité avec un.e accompagnant.e de confiance !